Si vous avez 50 euros à investir chaque mois et que vous êtes à la recherche des placements les plus avantageux, vous vous demandez peut-être quelles sont vos options. Vous seriez surpris d’apprendre qu’avec cette somme relativement faible, il existe encore de nombreux produits financiers parmi lesquels vous pouvez choisir.
Une option que vous pourriez envisager est un fonds commun de placement diversifié. Il s’agit d’un fonds qui investit dans une variété d’actions et d’obligations différentes. Ceci vous permet de répartir votre risque sur plusieurs investissements différents. Il vous évite également d’avoir à faire des recherches approfondies sur les entreprises individuelles. Aussi, il permet de suivre plus facilement vos investissements. En outre, il est généralement plus rentable d’investir dans des actions et des obligations individuelles. En effet, les frais de gestion des fonds communs de placement sont généralement moins élevés.
Une autre option que vous pouvez envisager est un Robo-Advisor. Un Robo-Advisor est un service d’investissement automatisé. Ce robot utilise des algorithmes informatiques pour créer un portefeuille basé sur votre tolérance au risque et vos objectifs personnels. Ces portefeuilles sont gérés par des professionnels de la finance expérimentés qui ont déjà effectué les recherches et les analyses nécessaires. Ce qui signifie qu’ils sont bien diversifiés et créent une combinaison optimale d’investissements. En outre, ils ont tendance à avoir des structures de frais peu élevées, ce qui peut en faire des choix intéressants pour ceux qui cherchent à investir en respectant un budget.
Enfin, investir dans des bons du Trésor (T-bills) ou des certificats de dépôt (CDs) peut être une bonne option pour ceux qui ne disposent que de 50 euros par mois à investir. Les bons du Trésor sont des investissements à court terme émis par le gouvernement avec un taux de rendement fixe et peuvent offrir une certaine stabilité en période de volatilité du marché. Les CD sont une autre option d’investissement à faible risque avec des rendements réguliers, bien qu’ils exigent généralement que vous gardiez votre argent enfermé pendant une certaine période afin de recevoir le plein bénéfice de votre investissement.
Quelle que soit l’option que vous choisissez, assurez-vous de faire preuve de diligence raisonnable avant d’engager de l’argent et demandez toujours l’avis d’un professionnel en cas de doute. Avec seulement 50 euros par mois, vous serez surpris par le large éventail
d’options de placement disponibles qui peuvent vous aider à accroître votre patrimoine au fil du temps.