Est-ce que l’immobilier va baisser en 2022 ? 

Partager

 

Est-ce que l'immobilier va baisser en 2022 ? 

2020 a été une année très difficile pour le marché immobilier. Avec la pandémie de Covid-19, les restrictions de voyage et le confinement, beaucoup d’acheteurs et de vendeurs ont été découragés et les prix ont baissé. Les experts s’attendent à ce que cette tendance se poursuive en 2021, mais que 2021 soit une année plus stable. Mais qu’en sera-t-il de 2022 ? Est-ce que l’immobilier va continuer à baisser ou aller remonter ? 

La bonne nouvelle est qu’il semble que l’immobilier devrait se stabiliser en 2022. Selon les acheteurs des experts, le marché devrait retrouver un certain équilibre et même augmenter en 2022. En effet, il devrait y avoir plus d’acheteurs sur le marché qui chercheront principalement des maisons à acheter à des prix raisonnables. Les nouveaux achats immobiliers compenseront la baisse des prix due aux incertitudes liées à la pandémie. 

Cependant, il faut noter que la reprise du marché immobilier en 2022 dépendra du niveau de confiance des consommateurs et de la situation économique globale. Si la pandémie s’atténue et que les mesures de soutien économique prennent effet, alors l’immobilier pourrait bien rebondir l’année prochaine. Mais si la pandémie persiste et que les restrictions sont maintenues, alors les experts détiennent que le prix pourrait encore refuser avant de reprendre. 

En conclusion, les espoirs pour 2021 sont optimistes et les experts s’attendent à ce que le marché immobilier se stabilise en 2022. Cela étant dit, si la situation liée à la pandémie continue à être volatile ou si l’on observe une récession économique au cours des prochains mois, alors le marché immobilier pourrait connaître encore quelques baisses avant de repartir à la hausse. 

newsletter

Souscrivez à la newsletter pour ne rien manquer.

More To Explore

Avis sur les Projets d’Investissement

Critiques de crypto-monnaies : Sont-ils dignes de confiance ? Avec la montée en flèche de la popularité des crypto-monnaies, il n’est pas surprenant qu’il y

Avis sur investissement boursiers

Investir en bourse peut être un moyen lucratif de faire fructifier son patrimoine, mais ce n’est pas sans risque. Lorsqu’il s’agit de décider d’investir ou

Lorem ipsum dolor sit orot amet

Volutpat Blandit Aliquam Etiam Erat Velit